ActuFinances.fr

Guide option binaire pour les traders debutants

Les options binaires sont des options ayant besoin d’une grande compréhension et de maîtrise du marché financier. Ces options sont recommandées par les plateformes en ligne et dans les produits structurés par les banques ou les sociétés d’assurance. En effet, les traders ont pour fonction de spéculer sur la direction que la valeur d’un actif sous-jacent prendra à son échéance. Cette valeur est bien évidemment comparée à son prix d’exercice. En d’autres termes, les règles de l’option binaire sont de parier à la hausse ou à la baisse sur un actif sous-jacent. Le guide option binaire s’avère dans ce cas important pour mieux maîtriser le fonctionnement de ce marché.

Le capital à investir

Les principes de bases sont à retenir afin de réussir sur le marché option binaire. La première règle à suivre est de minimiser le capital investi. Cela dit, il faut savoir investir un montant raisonnable sur le marché. Le mieux est donc d’investir au plus 10% du capital du trader. Ceci permet de respecter la marge de manœuvre en cas d’erreurs. L’important est aussi d’éviter de perdre tout son patrimoine en une seule trade.

Le broker à choisir

Il est vrai que les brokers sont innombrables sur le Web, mais il faut savoir faire la différence entre ceux qui sont fiables et ceux qui ne sont que des arnaqueurs. La base du choix doit ainsi se faire suivant la régulation des brokers. Il faut voir leur fonctionnement et connaître s’ils sont des brokers régulés Cysec ou autres. Le choix d'un broker est une étape très importante, c'est pourquoi il faut faire attention. Opter pour un mauvais broker peut empêcher normalement le stratégie de trading, allant jusqu'à faire perdre un trade. Il faut bien savoir distinguer un meilleur broker en ligne : clarté, présence,...

Les émotions à avoir

Dans le monde du marché financier, il faut savoir gagner comme savoir perdre. Aussi pour pouvoir maîtriser les émotions, il est conseillé de ne pas trader après une perte ou un gain. Cela peut avoir un impact sur le trading. Bref, pour débuter option binaire, l’idéal est de rester méthodique, attentif à l’évolution des cours et net.


Article paru le : 15-04-2014 à 15:33:42


     Actualités économiques & financières du crédit et des banques. Plan du site