ActuFinances.fr

Comment réaliser un crédit immobilier pour l'achat d'une maison à Lyon

Comment réaliser un crédit immobilier pour l'achat d'une maison à   Lyon Pour obtenir un crédit immobilier pour votre maison à Lyon, vous devrez justifier d'un contrat à durée indéterminé donc avoir des revenus réguliers pour montrer votre capacité de remboursement. Il ne faut pas que votre taux d'endettement dépasse les 33%

Beaucoup de particuliers lyonnais passent par le prêt immobilier pour l'achat de leur maison à Lyon. En effet, le recours au crédit immobilier est courant de nos jours car beaucoup de foyers ne peuvent pas payer comptant. Un prêt pour acheter une maison à Lyon vous engage très souvent sur une longue période donc il faut s'assurer de pouvoir le rembourser. Alors comment bien choisir son prêt immobilier et surtout comment déterminer votre budget ? Suivez les conseils pratiques du site immobilier lesclesdumidi.com pour éviter tous les pièges.

Qui peut m'accorder un prêt immobilier à Lyon?

Pour contracter un prêt immobilier, il existe deux organisations prêteuses à Lyon. D'un côté vous trouverez les établissements bancaires et de l'autre, les organismes de prêt comme les courtier en prêt immobilier. Avant de chercher votre maison sur la région lyonnaise, il est donc intéressant de consulter un de ses professionnels pour savoir le montant que vous pourrez emprunter ou du moins avoir une idée approximative. En effet, ce serait une perte de temps de consulter des maisons à vendre à Lyon à plus de 300 000 euros alors que votre budget d'emprunt n'est que de 200 000 euros. Il ne faut pas hésiter à consulter votre conseiller bancaire pour cela.

Quels sont les conditions requises pour obtenir un prêt immobilier?

Pour obtenir un crédit immobilier pour votre maison à Lyon, vous devrez justifier d'un contrat à durée indéterminé donc avoir des revenus réguliers pour montrer votre capacité de remboursement. Il ne faut pas que votre taux d'endettement dépasse les 33% . Avec la crise, les organismes de prêt sont devenus plus pointus et réclamerait pour la plupart un apport personnel obligatoire, mais c'est à voir en fonction des banques.

Comment déterminer le montant à emprunter?

Pour déterminer le montant du prêt que vous pourrez effectuer, c'est assez facile. Dans un premier temps, il faut établir un budget par mois sur toute l'année. Vous devrez calculez tous vos frais sur un mois (assurance, essence, facture, alimentation, impôts, vacances...), il ne faut pas hésiter à gonfler ce budget au maximum avec des factures occasionnelles (cadeau, réparation de voiture...) pour ne pas avoir de surprise par la suite et pouvoir faire face à des imprévus quand vous aurez à rembourser votre prêt pour l'achat de votre maison à Lyon. Une fois ce budget réalisé, vous pourrez ajouter un certain montant qui sera égale au montant du prêt que vous aurez à rembourser. Ce total ne devra donc pas dépasser 33% de vos revenus cumulés sur un mois (avec ou sans conjoint).

Ex: Vous avez un salaire de 2500 euros et votre conjointe gagne aussi un salaire de 2500 euros. Vous avez donc un revenu cumulé de 5000 euros.
Tous vos frais mensuels s'élèvent à 600 euros.
33% de 5000 euros=1633 euros
1633 – 600=1000 euros

Vous pourrez dès lors mettre 1000 euros par mois pour rembourser votre prêt.


De manière simplifié, pour calculer le montant de votre crédit, c'est simple. Si on part sur une base actuelle en moyenne avec un taux qui tourne autour de 3,5%, avec une capacité de remboursement de 1000 euros par mois, sur vingt ans, vous pourrez emprunter jusqu'à 170 000 euros. Il existe même des simulateurs qui vous calculeront le montant du prêt en un clic en fonction de votre budget.
Source: http://www.lesclesdumidi.com, votre site d'annonces immobilières en ligne.


Article paru le : 29-03-2013 à 16:55:16


     Actualités économiques & financières du crédit et des banques. Plan du site