Vous souhaitez renforcer les liens entre les membres de votre équipe ? L’une des options dont vous disposez est d’organiser un séminaire. En effet, cette convention est l’occasion de réunir vos collaborateurs autour d’un objectif commun. Le séminaire est également un outil de marketing qui sert à communiquer sur les valeurs d’une entreprise. À Lyon, ces événements sont généralement organisés dans des hôtels. Cependant, nous vous présentons ici quelques cadres insolites qui peuvent parfaitement les abriter dans la cité des gones.

Organisez votre séminaire dans un bar à tapas du centre-ville de Lyon !

L’organisation d’un séminaire prend en compte plusieurs aspects, dont le choix du lieu. Pour la location d’une salle de séminaire à Lyon, pensez à un cadre de travail plus atypique. Cela vous permet de susciter l’intérêt des participants à la convention. Un bar à tapas dans le centre-ville de Lyon est, par exemple, un endroit original pour un événement d’entreprise. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les bars sont des lieux idéaux pour des réunions de travail. En effet, l’ambiance y est très différente de celle de l’environnement professionnel. Ce changement de décor vise à dynamiser les uns et les autres.

À la base, les séminaires sont des creusets visant des objectifs professionnels. Toutefois, il est tout à fait envisageable d’allier l’utile à l’agréable en organisant un congrès dans un bar à tapas. L’atmosphère informelle et l’esprit de convivialité qui prévalent dans ces restaurants peuvent renforcer l’implication de vos employés. De plus, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer au moment de la pause-déjeuner. Dans la ville de Lyon, il existe plusieurs bars de ce type. Comparez minutieusement ces établissements pour choisir celui qui correspond à vos attentes.

Lire aussi :  Automatiser sa gestion de recouvrement, comment ça marche ?

Louez une salle de cinéma pour votre séminaire à Lyon

Quels que soient les objectifs de votre séminaire, il est important de trouver l’emplacement idéal. Nous vous suggérons de louer une salle de cinéma pour votre congrès à Lyon, plutôt que les sites habituels. Il s’agit là d’une idée novatrice qui peut créer un meilleur engagement de vos salariés. Comme vous le savez, les salles de cinéma riment avec le divertissement. Elles permettent d’instaurer un climat différent qui peut laisser une impression positive aux participants.

Dans les salles de cinéma, les installations sont généralement à la pointe de la technologie. Ces équipements seront d’une grande utilité pour la projection de vos films. Ajoutons que le soutien technique mis à votre disposition dans les salles de Lyon peut vous aider à réaliser des streamings dignes d’Hollywood.

salle cinéma séminaire atypique

Lieu atypique pour votre séminaire à Lyon : le Chai Saint Olive

La ville de Lyon est considérée comme une des places fortes de la production de vin en France. Cette puissance gastronomique est incarnée par le Chai Saint Olive. Il s’agit d’un site dédié à la dégustation et à la découverte de l’univers du vin. Il accueille également quelques événements d’entreprise. Vous pouvez ainsi cocher cette adresse pour l’organisation de votre séminaire. Dans les locaux de cette cave à vin, les membres de votre équipe auront l’occasion d’en savoir davantage sur les processus de vinification.

Les showrooms aménagés pour la circonstance serviront de cadre pour vos réunions professionnelles, et l’ambiance décontractée du Chai Saint Olive favorisera l’esprit de créativité des uns et des autres. Loin des bureaux, les employés pourront appréhender d’une autre manière vos attentes à leur égard.

Lire aussi :  Combien une RC pro doit-elle vous coûter ?

Comments are closed.