Organiser des événements professionnels est une tâche difficile. En effet, ils améliorent les relations entre les équipes et affectent l’image de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle il est important de soigner chaque détail. Même une simple réunion peut devenir un moment inoubliable si vous vous y prenez bien. Comment faire d’un tel événement une véritable réussite ? Le menu joue un rôle important ! Bien entendu, les services d’un bon traiteur sont incontournables pour faire plaisir à tout le monde. Découvrez nos conseils pour faire de votre prochaine réunion un moment convivial et inoubliable grâce aux services d’un traiteur.

Avantages d’engager un traiteur pour votre prochaine réunion

Pour organiser un événement professionnel inoubliable en toute sérénité, il est essentiel de faire appel à un bon traiteur. Ce dernier dispose de toutes les compétences et des expériences nécessaires pour proposer des plats variés, savoureux et appétissants pour tout le monde.

L’organisation d’un événement d’entreprise est souvent une tâche stressante et chronophage. Avec tous les détails à régler, déléguer la partie restauration à un professionnel compétent permet d’être serein et efficace. Habitué à la réalisation des différents plats pour ce genre d’événements, le traiteur saura vous conseiller pour composer un menu qui répondra à toutes les attentes. Avec les différents types de plateaux-repas adaptés, les personnes qui participent à la réunion vont savourer des plats adaptés à leur régime. Le prestataire va livrer les repas préparés dans vos locaux pour que vous puissiez clore la réunion de la meilleure manière.

En faisant appel à un traiteur, vous profiterez d’un service de qualité. En effet, il personnalise les prestations selon l’événement d’entreprise en question, le nombre de participants, l’endroit où il aura lieu et vos demandes spécifiques. Vous pouvez voir ensemble où et à quel moment proposer le cocktail, proposer un buffet ou opter pour un service à table, etc. Grâce à son expérience, il est de très bon conseil et ne manque pas d’idées pour rendre votre événement mémorable et unique. Bien sûr, proposer des plats et des services de qualité ne lui font pas peur !

Lire aussi :  Liquidation judiciaire d’une entreprise : comment ça marche ?

Par ailleurs, le traiteur est souvent un spécialiste de la cuisine du monde. L’assurance de profiter de menus variés et exotiques. Rien de mieux pour surprendre agréablement vos partenaires et collaborateurs. Il a l’habitude de composer des menus variés et haut de gamme adaptés à votre budget. Grâce à son expertise, vous avez l’assurance d’avoir de très bons plats sans dépasser votre budget. De l’entrée au dessert, tout est exquis et pensé pour que les clients puissent passer de très bons moments.

traiteur réunion

Conseils pour choisir le bon traiteur pour vous et votre équipe

Pour profiter d’un service de qualité, dès la composition du menu à leur présentation, le jour J, il est essentiel de choisir le bon traiteur. Le bouche-à-oreille est une méthode qui fonctionne très bien. Il y a certainement des traiteurs qui ont impressionné vos amis, collègues et familles lors d’un événement professionnel. D’ailleurs, cela ne se limite pas aux événements pros. Un bon traiteur se fait toujours remarquer, à un mariage comme à un séminaire d’entreprise. De plus, de vrais professionnels proposent des services de qualité et s’adaptent à tous les besoins.

Vous pouvez aussi effectuer des recherches sur internet. Il y a certainement des traiteurs expérimentés parmi lesquels choisir dans votre ville. Ils mettent souvent en valeur leurs atouts à travers des photos postées sur leurs sites. Les retours venant des clients sont aussi des indices fiables sur la qualité de leurs services. Ensuite, vous devez choisir un traiteur qui a de l’expérience. Chaque événement lui a assurément appris quelques leçons pour améliorer ses services. Il connait diverses astuces et a développé des méthodes pour éviter et gérer le stress et réussir avec brio les tâches qui lui sont confiées.

Par ailleurs, vous devez tenir compte de la ou des spécialités du traiteur. Il a souvent des spécialités qui lui sont propres. Choisissez une spécialité qui correspond à ce que vous imaginez pour votre réunion. Enfin, vous devez toujours faire une dégustation des plats qui composeront le menu avant votre événement. Même si vous manquez de temps et faites confiance au traiteur, ne négligez pas cette étape pour éviter les mauvaises surprises.

Lire aussi :  Combien une RC pro doit-elle vous coûter ?

Le menu idéal pour une réunion productive et conviviale

Pour rendre le moment agréable et mémorable, il est important d’avoir un menu adapté. Chacun a ses préférences et certains suivent même des régimes spécifiques. Le buffet à volonté est certainement l’idéal pour une réunion d’entreprise réussie. En effet, tout le monde peut prendre ce qu’il veut. Les plats sont variés et vous pouvez facilement mettre des plats adaptés aux régimes spécifiques de certains participants. De plus, le buffet apporte un certain dynamisme. En effet, les invités vont bouger, se déplacer dans la salle et se mêler, ce qui apportera encore plus de convivialité.

Si la réunion est plus décontractée que formelle, il est même possible d’opter pour un barbecue. Misez sur une version chic du barbecue, un choix à la fois original et pratique. Tout le monde aime ce concept qui est d’ailleurs apprécié pour son côté convivial. Par ailleurs, notez que les réunions productives et conviviales peuvent aussi rimer avec repas assis ! En effet, ce dernier reste l’option idéale pour un événement à la fois convivial et élégant. Le menu est composé d’une ou de deux entrées, d’une résistance et d’un dessert.

Prêtez attention aux restrictions alimentaires de chacun

Les allergies alimentaires sont assez courantes et posent souvent problème dans les préparatifs d’un événement. En effet, certaines personnes sont allergiques à une ou des ingrédients spécifiques. La première solution, c’est de composer un menu qui exclut les aliments allergènes, mais ce serait difficile vu le nombre de restrictions alimentaires qui existent : intolérances au gluten et au lactose, allergie aux fruits de mer, allergie aux noix, régimes végétarien et vegan… De plus, vous risquez de sacrifier des plats succulents inutilement si personne n’en est allergique.

Le plus simple reste de faire une petite enquête auprès des participants. La tâche peut être chronophage si les invités sont nombreux, mais le fait que vous ayez une liste des invités est déjà un très grand avantage. Il est possible, par exemple, de créer un groupe de discussion sur un réseau social utilisé par tout le monde. Une autre option, c’est de donner une petite fiche à chaque participant pour qu’il puisse marquer ses intolérances ou allergies. Une fois les informations réunies, parlez-en au traiteur pour qu’il puisse adapter son menu. À partir de ces données, il pourra vous proposer plusieurs menus parmi lesquels vous pouvez choisir.

Lire aussi :  Levier opérationnel : qu'est-ce que c'est et comment le calculer ?

Quelles boissons pour accompagner les plats ?

Pour assurer une expérience unique aux participants, il est essentiel de proposer des boissons adaptées aux plats qui composent le menu. En effet, chaque produit a des propriétés qui font que certaines boissons sont plus appropriées pour une expérience gustative optimale. Le vin est un choix sûr, car il s’accorde avec la plupart des plats. Pour un barbecue, proposez aussi une bière qui est parfaite avec certains plats. Elle est rafraîchissante et est parfaite pour accompagner les viandes, les fruits et les légumes grillés. Quant aux cocktails, ils sont aussi parfaits pour différents types de plats grâce à leurs ingrédients variés.

Notez que le traiteur a l’expérience qu’il faut pour vous conseiller quels types de boissons proposer en fonction du menu. N’oubliez pas de déguster les boissons avec les différents plats pour trouver les meilleures associations. Notez qu’il est souvent préférable de servir les boissons en commençant par les plus douces pour éviter que la boisson proposée avec les entrées n’ait pas une incidence sur le goût des suivantes.

traiteur buffet entreprise

Conseils pour rendre votre prochaine réunion plus conviviale

Pour une réunion conviviale, servir de très bons repas est la base, mais ce n’est pas suffisant. Il est important de faire en sorte que l’événement se déroule dans la joie et la bonne humeur. Et pour ce faire, misez sur les animations. Dans votre planning, pensez à quelques activités ludiques pour divertir les participants. De plus, elles serviront de courtes pauses. Par exemple, vous pouvez proposer des petits jeux et récompenser les gagnants avec des petits souvenirs.

Vous pouvez aussi faire intervenir des animateurs professionnels. Par exemple, vous pouvez faire appel à un magicien. Il propose des animations élégantes, haut de gamme et originales. Son intervention va apporter plus de convivialité et rendre l’événement particulièrement mémorable.

Ensuite, pensez à organiser l’événement dans des lieux originaux et moins formels. Changez de la salle de conférence habituelle, trop sérieuse et impersonnelle, et allez dans un cadre plus convivial. Cela ne vous empêchera pas d’avancer des discussions sérieuses. Au contraire, dans une atmosphère détendue et conviviale, les membres de l’équipe n’hésiteront pas à exprimer leurs idées. Vous pouvez organiser l’événement dans un endroit calme et bien aménagé, à l’extérieur si le temps le permet. Mais un restaurant local sera aussi parfait. N’hésitez pas à élargir vos horizons et à visiter plusieurs endroits pour trouver le lieu idéal pour votre prochaine réunion.

Comments are closed.