L’investissement immobilier est un projet qu’il faut préparer avec minutie. Pour augmenter vos chances de réussite, l’intervention de professionnels spécialisés est fortement recommandée. Mais, en général, l’expert-comptable est négligé dans ce type de projets. Pourtant, ce spécialiste peut s’avérer utile et même obligatoire selon votre régime fiscal. Pourquoi faire appel à un expert-comptable lors d’un investissement immobilier ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez solliciter ce professionnel.

Les différentes missions de l’expert-comptable immobilier

L’expert-comptable immobilier est un professionnel en charge des chiffres liés à la gestion et à la location des biens immobiliers de son client. La principale mission de cet expert est d’enregistrer toutes les opérations comptables liées à l’investissement locatif. Il est responsable de relancer les impayés et de répartir les charges locatives liées à votre patrimoine immobilier. Comme on peut le voir sur advyse.fr, ce professionnel se charge aussi de l’établissement de vos déclarations fiscales. Il sélectionne et applique les dispositifs de défiscalisation pour lesquels vous êtes éligible afin de réduire le montant de vos impôts. Son intervention vous protège des éventuelles erreurs qui peuvent vous exposer aux sanctions du fisc. L’expert-comptable s’occupe donc de l’aspect financier de votre projet immobilier et vous prodigue des conseils judicieux sur les choix à faire pour rentabiliser votre investissement.

expert-comptable investissement immobilier

Pourquoi est-il indispensable pour assurer la prospérité de votre projet ?

Le principal atout du recours à l’expert-comptable immobilier est qu’il vous permet de profiter d’une réelle expertise. Il est en mesure de s’adapter à votre projet, quelles que soient ses spécificités, pour vous aider à atteindre vos objectifs de placement. Il intervient donc en tant que conseiller dans le processus de financement, d’achat et de gestion de votre patrimoine immobilier. En outre, l’acquisition d’un bien est généralement soumise à des obligations fiscales et juridiques. L’expert-comptable vous offre une assistance juridique de qualité pour la concrétisation de votre projet. Mieux encore, il analyse soigneusement chaque aspect de l’investissement pour s’assurer qu’il est rentable et sécurisé.

Lire aussi :  Avantages et limites de la loi Pinel

Par ailleurs, l’expert-comptable vous permet de gagner du temps. La réussite d’un projet immobilier nécessite habituellement d’y consacrer beaucoup de temps. Il faut respecter plusieurs étapes et effectuer des tâches telles que l’accomplissement des démarches administratives ou la signature de factures. Le comptable immobilier possède les compétences nécessaires pour gérer les dossiers et l’expérience requise afin d’accélérer le processus.

Conseils pour trouver un expert-comptable immobilier de confiance

Trouver le bon expert-comptable immobilier n’est pas toujours évident. En tant que particulier, vous pourriez être confronté à des difficultés pour choisir un professionnel de confiance et adapté à vos besoins. Dans le but d’optimiser vos chances de faire le meilleur choix, nous vous conseillons de prendre en compte plusieurs critères. D’abord, faites des recherches sur internet et intéressez-vous aux prestataires qui possèdent un site professionnel et bien fourni. Vous pouvez aussi obtenir des références dans votre entourage. Vérifiez les qualifications et les certifications professionnelles du spécialiste ciblé. Privilégiez un prestataire membre d’un ordre professionnel réputé et dont les services sont conformes aux réglementations comptables et fiscales en vigueur. Évaluez son expérience et son expertise dans le domaine de l’immobilier. Ainsi, il sera mieux équipé pour vous offrir des conseils justes et vous accompagner efficacement dans votre projet.

Comments are closed.