Lieux de repos pour les voyageurs, les hôtels et complexes hôteliers doivent être fonctionnels, esthétiques et confortables. Aujourd’hui, les clients qui souhaitent louer une chambre ne recherchent pas seulement un endroit pour dormir. Ils souhaitent vivre une expérience à part entière dans un lieu paisible et agréable. Pour cela, les chambres d’hôtel doivent être bien aménagées et bien décorées. Si votre priorité est d’offrir le meilleur confort à vos clients, voici le mobilier à installer au sein des chambres de votre établissement.

Lit et tête de lit : les éléments les plus importants d’une chambre d’hôtel

Autrefois, les chambres d’hôtel étaient équipées du strict nécessaire, à savoir un lit et une salle de bain. De nos jours, les voyageurs sont de plus en plus exigeants en matière de confort et privilégient les établissements qui proposent des chambres bien équipées. Lors de l’aménagement de votre établissement hôtelier, vous devez ainsi choisir un mobilier de chambre d’hôtel qui apportera une pleine satisfaction à votre clientèle. Élément le plus important de la pièce, le lit doit être bien choisi pour apporter du confort et de la fonctionnalité aux clients. Il en est de même pour la tête de lit qui joue un rôle esthétique et décoratif. Elle doit être en harmonie avec le style et la décoration pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante.

Lire aussi :  Combien une RC pro doit-elle vous coûter ?

Les différents types de têtes de lit

Les têtes de lit se déclinent en différents modèles avec des fonctionnalités, des designs et des matériaux variés. Vous pouvez choisir des têtes de lit en placage de bois de chêne réalisées avec des panneaux de médiums sculptés. Elles apporteront de la chaleur et un aspect naturel à vos chambres. Vous trouverez par ailleurs des têtes de lit rembourrées qui sont très prisées pour leur douceur et leur confort. Si vous avez un penchant pour le style industriel ou romantique, les têtes de lit en métal, en acier ou en fer forgé sont une très bonne option. N’hésitez pas non plus à vous tourner vers des têtes de lit avec rangements intégrés ou modulables. C’est le meilleur choix pour optimiser l’espace et ajouter de la fonctionnalité à la chambre.

Des conseils pratiques pour installer des têtes de lit dans vos chambres d’hôtel

Pour choisir et installer les têtes de lit dans vos chambres d’hôtel, vous devez évaluer vos besoins et vos contraintes spécifiques. L’espace disponible, le budget et les attentes des clients sont des éléments à prendre en compte. Pensez à personnaliser et à adapter les têtes de lit aux différents types de chambres. Il faut tenir compte de leur taille, de leur disposition et de leur catégorie. Enfin, la tête de lit doit être en coordination avec les autres éléments de la chambre pour créer une atmosphère cohérente et agréable.

Mobilier chamber hôtel confort

Bureau et table d’appoint : assurez-vous de miser sur la qualité

Avec les nouveaux modes de vie et de travail, de plus en plus de clients se déplacent avec leur matériel de travail. C’est pourquoi les hôteliers doivent prévoir un coin bureau pour permettre à leurs clients de travailler si l’envie les prend. Vous pouvez installer un bureau constitué d’une table d’appoint et d’une chaise qui apporteront un charme particulier à la pièce. Choisissez toutefois le bon modèle pour profiter de son côté pratique. Les tables d’appoint sont généralement de petite taille. Elles peuvent facilement s’adapter à n’importe quelle pièce. Vous pouvez les déplacer sans difficulté si vous souhaitez changer la configuration d’une chambre. Il n’est néanmoins pas conseillé de choisir une petite table d’appoint qui n’est pas très robuste.

Lire aussi :  Monter une agence immobilière dans l'Hérault : ce qu'il faut prendre en compte

Un tel équipement ne pourra pas être utilisé comme support d’ordinateur ou de plateau-repas. La table d’appoint peut être utilisée comme élément décoratif. Que ce soit pour une décoration classique, vintage, moderne ou industrielle, vous trouverez certainement la table d’appoint idéale pour vos chambres d’hôtel. Pour le choix du matériau, orientez-vous vers une table d’appoint en bois massif, en métal ou en verre. Si vous recherchez une table qui résistera longtemps, celle en aluminium ou en métal est le choix le plus indiqué.

Vos chambres d’hôtel doivent contenir des dressings fonctionnels

Les voyageurs ont généralement besoin de pendre ou de suspendre leurs vêtements dans leur chambre d’hôtel. Pour cela, vous devez aménager des espaces de rangement fonctionnels dans chacune de vos chambres. À cet effet, un beau dressing est la meilleure solution à envisager. N’hésitez pas à prévoir un dressing sous forme de stand spacieux pour permettre à vos clients d’accrocher leurs vêtements. Les clientes qui ont des robes longues par exemple auront besoin de beaucoup d’espace pour les accrocher sans les froisser. Pour les petits vêtements, les dressings avec étagères sont les plus indiqués pour pouvoir les plier et les ranger facilement.

Le dressing peut par ailleurs être un élément de décoration à part entière pour vos chambres d’hôtel. Pour une décoration moderne, mettez en place un dressing ouvert. Il a un réel avantage esthétique. Il mettra en valeur les plus beaux vêtements des personnes qui viendront séjourner dans votre établissement et est très apprécié pour son côté pratique. Il est dépourvu de portes, ce qui permet aux clients de choisir leur tenue sans difficulté. Pour gagner en discrétion, le dressing fermé est une meilleure option. Les clients de votre hôtel pourront ainsi dissimuler leurs pièces, s’ils ne souhaitent pas les exposer. Grâce à son côté pratique, il préserve les vêtements de la poussière.

Lire aussi :  Automatiser sa gestion de recouvrement, comment ça marche ?

Un fauteuil confortable dans une chambre d’hôtel : un détail important

Le fauteuil fait partie des éléments indispensables à installer dans une chambre d’hôtel. Choisissez des fauteuils robustes et confortables, fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure. Nous vous conseillons d’opter pour du mobilier facile à entretenir comme des fauteuils en velours, en cuir, en simili cuir ou des équipements recouverts de tissu d’ameublement résistant. Il existe un large éventail de fauteuils et il faudra choisir le plus adapté à chaque chambre. Optez par exemple pour un fauteuil à dossier haut très apprécié pour son côté cocooning.

Caractérisé par ses lignes enveloppantes et ses volumes imposants, il apporte un confort sans pareil à son utilisateur. Si vous accordez une importance particulière au confort et au bien-être de vos clients, les fauteuils de relaxation inclinables sont une très bonne option. Ils permettent à vos clients de passer de très bons moments et de soulager les tensions. Ils donnent du caractère et de l’élégance à la pièce dans laquelle ils sont installés. Le fauteuil à oreille et au design enveloppant est un autre type de meuble décoratif qui trouvera sa place dans les chambres de votre établissement. Il en est de même pour le fauteuil crapaud, le fauteuil club et le rocking-chair.

Comments are closed.