Comment payer sur internet sans carte bancaire ?

paiement en ligne sans cb

La révolution du numérique s’étend à tous les domaines, à telle enseigne que désormais, les consommateurs ne veulent même plus s’aventurer sur les marchés physiques. La plupart font leur achat en ligne. Seulement voilà, plusieurs dangers les guettent, surtout le piratage des cartes bancaires et les utilisations frauduleuses. Face à cette situation, de nombreuses solutions émergent pour permettre de payer sur internet sans carte bancaire. On vous présente quelques-unes dans cet article.

La e-carte bleue pour acheter sans carte bancaire

La e-carte bleue est une solution ingénieuse utilisée pour effectuer les achats sur internet sans carte bancaire. C’est une carte virtuelle proposée principalement par les banques en ligne et rarement par les banques physiques. Son principe de fonctionnement est tel qu’elle génère des numéros de carte bancaire éphémères à l’utilisateur. Ces numéros ne peuvent être utilisés qu’une seule fois et sur un seul site marchand.

La e-carte bleue est en effet un système de sécurisation que mettent en place ces banques pour permettre à leurs clients de garder leurs vraies informations bancaires confidentielles. Elle peut être utilisée depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Pour l’obtenir, il suffit de faire une demande auprès de votre conseiller bancaire. La carte sera délivrée sous quelques jours et vous pouvez l’utiliser en accédant à votre espace utilisateur depuis le site de la banque ou un logiciel dédié.

PayPal : le leader des solutions d’achat sans carte bancaire

PayPal est la solution qui rencontre le plus grand succès aujourd’hui. Il est utilisé par plus de 250 millions de personnes à travers le monde. Il s’agit d’une alternative à la carte bancaire permettant d’effectuer ses paiements en ligne sans se tracasser. PayPal offre un sérieux avantage à ses utilisateurs. Il permet en effet de payer de l’argent, d’être payé, mais aussi d’envoyer et de recevoir de l’argent de la part de vos proches.

Il sert d’intermédiaire entre les consommateurs et les sites marchands. Les utilisateurs n’auront donc pas besoin des coordonnées de leur carte bancaire pour acheter. Le seul moment où insérer ses coordonnées bancaires serait nécessaire est lors de l’inscription, mais celles-ci seront bien gardées. Autre avantage, PayPal rembourse les sommes litigieuses sans prélever de frais chez l’acheteur, mais plutôt chez le marchand.

La carte prépayée Paysafecard

Paysafecard est une carte bancaire prépayée mise à la disposition de tout consommateur qui désire effectuer des achats en ligne. Comme son nom l’indique, elle permet de faire des achats en toute sécurité. Les usurpations d’identité bancaire sont de plus en plus courantes. La solution proposée par cette entreprise permet de maintenir la confidentialité de vos coordonnées bancaires.

Pour se servir de cette e-carte, il faut d’abord l’acheter sur Paysafecard. Les cartes sont chargées à partir de 10 euros jusqu’à 100 euros. Vous bénéficiez ensuite d’un numéro de carte et d’un code PIN pour effectuer vos achats. Le seul inconvénient ici est le débit des cartes. Pour faire des achats importants, vous devrez acquérir une multitude de cartes.

Payer ses achats en ligne par virement bancaire

Sur internet, vous avez la possibilité de solder vos achats en adressant un virement bancaire au site marchand. Cette méthode est plus contraignante pour le site marchand et rend le processus d’achat plus long. Avec cette solution, le produit ne sera livré que lorsque le paiement est effectivement reçu par le marchand. Il permet par contre de faire des achats à des prix élevés.

Les sites marchands proposent très souvent un compte pour recevoir le paiement par virement. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à l’interface de votre banque pour envoyer le paiement sur le compte du marchand. Le transfert sera effectif sous deux ou trois jours ouvrés.

Google Pay pour payer ses achats en ligne

Les solutions de paiement en ligne sans carte bancaire se répandent de plus en plus. Les géants de la technologie et de la communication se mettent aussi au pas pour satisfaire leur utilisation. Google Pay, la solution proposée par Google, est un portefeuille électronique qui permet de régler ses achats en ligne en se servant d’une application spécifique depuis les tablettes et smartphones sous Android. Pour créer le portefeuille, il suffit de télécharger l’application et de renseigner ses coordonnées bancaires. Vous aurez ainsi la possibilité de payer vos petits achats du quotidien sans carte bancaire.

Paylib pour tous vos achats sur internet

paylibPaylib est un ensemble de services de paiement mis à disposition par GIE Paylib Services qui regroupe une multitude de groupes bancaires français, notamment :

  • Boursorama Banque ;
  • BNP Paribas ;
  • Caisse d’Épargne ;
  • Crédit Mutuel, etc.

Il s’agit d’un service de paiement dématérialisé et sécurisé qui permet d’acheter des produits et services en ligne sans devoir utiliser sa carte bancaire. Il est disponible chez une multitude de marchands en France et partout en Europe. Pour effectuer des achats en ligne avec Paylib, vous devez activer le service dans l’application de votre banque.

Amazon Cash

Pour ceux qui font leurs achats sur Amazon, le géant américain propose sa formule de paiement en ligne sans carte bancaire. Celle-ci permet aux consommateurs de déposer de l’argent sur leur compte pour finaliser leurs achats sur les sites partenaires. Amazon Cash est une solution simple et rapide qui permet d’acheter aussi bien des produits que du contenu numérique. Pour effectuer le dépôt sur son compte, il suffit de se rapprocher des agences partenaires d’Amazon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.