Pourquoi choisir un ordinateur tout-en-un ?

ordinateur-tout-en-un

Jugés trop encombrants, les ordinateurs de bureau traditionnels perdent du terrain depuis quelques années. Les utilisateurs préfèrent de plus en plus les ordinateurs tout-en-un qui semblent plus pratique et confortable à utiliser. Pourquoi cet intérêt soudain ? Quels sont les réels atouts qui propulsent au-devant de la scène les ordinateurs tout-en-un ? Éléments de réponse dans cet article !

C’est vraiment du tout en un !

L’un des premiers avantages qu’offrent les ordinateurs tout-en-un est la réduction de l’espace. Pour installer un ordinateur traditionnel, il fallait déployer des câbles nécessaires au fonctionnement de l’écran et de la tour. Il fallait aussi installer clavier, souris et autres périphériques. Tout cela est résolu avec le tout-en-un. L’ordinateur intègre déjà dans l’écran des composantes autrefois situées dans la tour. La filerie est largement réduite. Votre installation ne sera donc plus encombrante.

De façon générale, les ordinateurs tout-en-un sont tous compatibles à la technologie Bluetooth. Il est donc plus de les utiliser avec les souris et claviers qui intègrent cette technologie. Toutefois, les anciens modèles avec câble s’y connectent facilement. Les ordinateurs all-in-one possèdent de nombreux ports intégrés à l’écran, grâce auxquels vous pourrez aisément connecter tous les autres types de périphériques comme USB, HDMI, etc.

Plus d’achats supplémentaires

Opter pour un ordinateur tout-en-un, c’est également faire des économies. En réalité, ils sont pour la plupart tactiles. Ce qui fait que l’utilisateur n’a plus forcément besoin d’acquérir ni souris ni clavier. D’ailleurs, ces deux accessoires sont généralement fournis avec le matériel. Le haut-parleur est également inclus dans l’écran. De même, les amateurs de visioconférence n’auront pas besoin d’acheter des caméras, car les ordinateurs tout-en-un disposent d’une webcam et d’un micro intégrés dans l’écran.

Compte tenu de leurs composantes, les ordinateurs tout-en-un n’ont pas besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner. L’impact sur les factures d’électricité sera donc visible. Certains modèles possèdent des batteries de lithium, et c’est justement cela qui leur confère leur caractère transportable. Il n’est donc pas rare de voir certains se déplacer avec un ordinateur qui prend la forme d’un écran traditionnel.

Facilité d’installation et d’utilisation

Vous n’avez nul besoin d’être un expert pour bien installer un ordinateur tout-en-un. L’intégration de ses principales composantes le rend simple à mettre en place. Les ordinateurs tout-en-un sont souvent livrés avec des logiciels usuels et tournent sous les systèmes d’exploitation les plus récents (Windows 8 ou 10, etc.). En dehors des MAC, l’utilisateur travaillera dans un environnement habituel.

Les ordinateurs tout-en-un peuvent atteindre les mêmes performances que les modèles traditionnels. Il sera juste question de bien choisir le modèle. Ces appareils sont de vrais objets d’art. Les fabricants les rendent le plus esthétiques possible. Qu’ils soient installés au salon, dans un bureau ou ailleurs, ils subliment le cadre. À l’usage, leur flexibilité leur permet de prendre des angles insoupçonnés.

 

En définitive, voilà autant d’éléments qui font que les consommateurs préfèrent les ordinateurs tout-en-un à ceux traditionnels. Les différentes possibilités qu’ils donnent justifient bien leur prix un peu plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *