Constituée de plusieurs communes de charme, la Loire-Atlantique figure parmi les endroits parfaits où s’installer. Les 3 communes que nous vous présentons ici sont à la fois paisibles, dynamiques et dotées d’un fort potentiel économique. L’on y trouve de tout, sans pour autant plonger dans les rythmes effrénés et les pollutions des grandes villes. Elles attirent les habitants et les investisseurs, notamment par la qualité de vie qu’elles offrent. De plus, les propriétés immobilières ont un prix accessible par rapport à d’autres grandes villes. Voici quelques détails sur ces trois communes de Loire-Atlantique où vous pouvez vous installer.

Installez-vous à Rezé, en Loire-Atlantique

Rezé est une commune située en région Pays de la Loire, dans le département de la Loire-Atlantique. Elle se trouve à proximité de Nantes, des Sorinières, de Bouguenais, de Vertou et de Pont-Saint-Martin. Cette petite ville est appréciée pour son calme, sa verdure et sa richesse culturelle. Avec son vignoble et son paysage naturel, elle est idéale pour les familles comme pour les jeunes.

Si vous contactez une agence immobilière à Rezé, vous découvrirez que le prix de l’immobilier y est intéressant. Que ce soit pour une location ou pour un achat, les nouveaux habitants ont le luxe de pouvoir s’offrir une maison avec une piscine ou un jardin somptueux, ou un appartement idéalement situé en ville.

De plus, les quartiers de la ville sont bien desservis, permettant de rejoindre les grandes villes environnantes en train ou en bus. Vous aurez accès aux zones commerciales et de loisirs de Rezé, de Nantes, de Basse-Goulaine ou encore de Saint-Sébastien-sur-Loire, autant de possibilités pour se divertir et faire les courses.

Lire aussi :  Investir : la VEFA, qu'est-ce que c'est ?

agence immobilière Rezé

Loire-Atlantique : un investissement immobilier à Saint-Herblain

Saint-Herblain est une ville en plein essor nichée près de Nantes. Elle est bien connue pour son potentiel économique, ses nombreux espaces verts et le calme qui y règne. Elle attire chaque année de nombreux habitants, notamment parce qu’il y fait bon vivre. Les investisseurs immobiliers sont d’ailleurs nombreux à la choisir grâce à sa rentabilité.

La ville de Saint-Herblain offre différents atouts pour améliorer son attractivité. Les habitants profitent de différentes activités sportives, de loisirs outdoor terrestres ou nautiques. Les transports en commun en service permettent aux habitants de se rendre partout, sans difficulté.

Et si vous vous installiez à Bouguenais ?

La ville de Bouguenais se situe au sud de Nantes, elle est bien connue pour son charme et son environnement naturel paisible. Vous y trouverez des commerces, des restaurants et pourrez effectuer des activités et des loisirs variés. Il s’agit d’une grande ville prospère, où le prix de l’immobilier reste correct.

Différents événements culturels y sont organisés chaque année. Vous ne risquez pas de vous ennuyer, avec les visites guidées, les festivals, les concerts et les différentes expositions. Les marchés sont aussi un véritable ravissement, vous pourrez y découvrir des produits de qualité, dans une ambiance chaleureuse.

Grâce à sa situation géographique privilégiée, Bouguenais offre un parfait équilibre entre espaces ruraux et mode de vie urbain. Son dynamisme économique en fait également un endroit idéal pour les étudiants et les jeunes diplômés.

La ville est connectée à Nantes par le tramway et des lignes de bus. Si vous prenez la route, Bouguenais est située à un quart d’heure de Nantes. Cette proximité en fait la ville idéale si vous voulez travailler ou étudier à Nantes, tout en profitant du cadre de vie et du prix de l’immobilier attractif à Bouguenais.

Lire aussi :  Comment réussir votre investissement immobilier locatif ?

Comments are closed.