Comment obtenir un rachat de crédit ?

Pour organiser votre rachat de crédit, il faudra que votre capacité d’endettement soit prise en compte. Ainsi, votre établissement de crédit prendra le temps d’évaluer vos charges ainsi que vos revenus, afin de définir le montant que vous serez capable de rembourser tous les mois. À ce titre, il faudra faire attention de remplir votre dossier préparatoire avec sincérité et précision. Il faudra également connaitre le moment opportun pour faire votre rachat de crédit.  

Les documents à fournir

Pour votre opération de regroupement de crédit, vous devez fournir un certain nombre de pièces. Il s’agit d’une lettre de clôture que vous aurez signée et par laquelle l’organisme bancaire pourra solder vos anciens crédits à votre place. Il faudra également des copies de votre avis d’imposition et de votre liasse fiscale si vous êtes un travailleur indépendant. 

Pour les salariés, il faudra des copies des deux derniers bulletins de paie et votre dernier avis d’imposition. Ajoutez à cela un relevé de votre identité bancaire, un justificatif de domicile et une carte d’identité. 

Ce que vous devez faire

Pour commencer, réalisez un bilan de vos crédits actuels en tenant copte de vos tableaux d’amortissements, de vos relevés de compte et des assurances liées. Faites le calcul de vos charges mensuelles en listant vos dépenses, vos factures, vos avis d’imposition. Veillez à ne pas surestimer vos revenus en les listant également. 

Puis, sur le web, remplissez le formulaire d’étude de rachat de crédits. Il est disponible gratuitement et sans aucun engagement. Dès que vous aurez reçu votre offre de regroupement de crédits, vous pourrez alors la remplir, la signer et la renvoyer avec le dossier complet. Si votre dossier est accepté après étude de l’organisme, il remboursera simplement vos crédits qui sont en cours. Enfin, vous n’aurez qu’à réaliser un remboursement par mensualité unique auprès de cet organisme dans le respect des modalités que vous aurez fixées dans ce contrat de prêt. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *