Stripe : histoire d’une succès story dans le paiement en ligne

stripe

Aujourd’hui, effectuer un paiement en ligne avec sa carte de crédit est devenu un geste anodin. Pourtant, il y a 10 ans passés, avoir accès au paiement en ligne auprès de sa banque ou via Paypal était un vrai parcours du combattant, et qui plus est, coûte cher. Grâce à l’idée brillante de deux frères irlandais Patrick et John Collison de créer Stripe, il est désormais possible même pour une petite entreprise d’effectuer facilement des paiements en ligne. Retour sur le succes story de deux jeunes prodiges qui ont démocratisé les paiements en ligne.

Stripe : la naissance du service

Créée en 2010, Stripe est en phase de devenir le meilleur processeur de cartes de crédit en ligne pour les développeurs et pour les petites entreprises à l’heure actuelle. Cette société de traitement de carte de crédit a été inventée par deux jeunes frères Irlandais. Patrick Collison, un génie de la technologie de 18 ans qui a remporté de nombreux prix, notamment lors du 41e Salon irlandais des jeunes scientifiques et des technologies en 2005. Son cofondateur qui n’est autre que son frère John Collison.

Avant Stripe, les deux frères ont déjà travaillé sur une première startup nommée Auctomatic. Il s’agit d’une plateforme de logiciel permettant aux vendeurs eBay de suivre l’inventaire et le trafic de leurs produits. Mais, lorsqu’ils ont rencontré des problèmes de paiement en ligne, ils ont décidé de trouver un moyen rapide et abordable d’accepter l’argent des clients sur le Web. En 2008, Patrick et John ont vendu Auctomatic à Live Current Media. Les deux frères, avec l’aide financière du fondateur d’Y Combinator Paul Graham, ont rapidement mis au point une solution simple et révolutionnaire de paiement en ligne : Stripe. Ils ont traité leurs premières transactions deux semaines plus tard.

Fonctionnement de ce service de paiement en ligne

Normalement, Stripe est un service de paiements en ligne conçue pour les développeurs. Cependant, les petites entreprises peuvent également y accéder. L’objectif ultime de Stripe est de faciliter les transactions en ligne de manière plus rapide, simple et entièrement sécurisée. De plus, Stripe propose des prix abordables et transparents pour ses services de traitement de cartes de crédit.

La procédure d’inscription sur Stripe est simple et ne prend que quelques minutes. Vous n’avez donc pas besoin de remplir une demande ou soumettre à une vérification de la solvabilité pour être accepté. Il vous suffit de remplir les informations commerciales et bancaires, d’activer ensuite votre compte et enfin de choisir une méthode de traitement.

Stripe propose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à gérer et à développer votre activité de e-commerce. Parmi ces fonctionnalités, il y a la Stripe Checkout. Cette dernière permet aux clients de vérifier rapidement le paiement en cliquant simplement sur un bouton et en entrant les informations sur leur carte de crédit. Ce n’est pas tout, Stripe Checkout permet aux acheteurs de sauvegarder en toute sécurité les détails de leur carte de crédit de leurs prochains achats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *