Comment obtenir facilement un crédit au Luxembourg ?

Vous souhaitez vous installer au Luxembourg et investir dans l’immobilier ? Vous avez besoin d’un crédit pour compléter les fonds que vous avez déjà pu rassembler ? Vous devrez pour cela préparer un dossier solide. Lisez cet article pour connaître la marche à suivre.  

Que faut-il savoir avant de se lancer ? 

Les banques sont présentes pour contribuer au financement de l’économie. Elles disposent de solutions qui les aident à améliorer leur rentabilité. Ces solutions leur permettent aussi d’éviter les pertes en cas de crise financière. Les banques se livrent une rude concurrence pour la conquête des clients. Au Luxembourg, elles exigent certaines conditions pour l’octroi d’un prêt. Pour pouvoir demander un prêt bancaire au Luxembourg, il faut disposer d’un pourcentage de fonds propres. Vous devez aussi être ressortissant du Grand Duché, en être résident ou encore être employé au sein d’une société. Le crédit accordé pourra ainsi aller jusqu’à 100 000 euros si vous souhaitez investir dans l’immobilier. Suivez ce lien afin d’obtenir un crédit au Luxembourg.

Obtenir rapidement un prêt au Luxembourg 

Pour obtenir rapidement un prêt au Luxembourg, vous devez démontrer à votre banquier que vous êtes un bon épargnant. Il est recommandé d’obtenir préalablement un CDI avant d’entreprendre un tel projet. Si vous êtes médecin, avocat ou exercez une autre profession libérale, il faut présenter un bilan de trois mois ainsi qu’un apport personnel assez conséquent. L’apport requis est souvent de 20 % du montant à emprunter. Pour vous aider dans votre démarche, des simulateurs de remboursement bancaire sont disponibles. Ils vous aident à connaître votre capacité d’endettement et le montant des échéances à rembourser. Comme autre conseil, il est recommandé de jouer la concurrence entre plusieurs établissements. Il faut également prendre le temps de bien analyser les offres proposées. Il faut les comparer afin de pouvoir choisir l’offre qui conviendra le mieux à la réalisation de votre projet immobilier au Luxembourg. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *