Financer sa première voiture avec un crédit auto

crédit voiture

Beaucoup de jeunes qui viennent d’obtenir leur permis de conduire souhaitent s’acheter une nouvelle voiture.  Mais faute de budget, la plupart est encore contrainte d’utiliser la voiture de ses parents. L’une des plus grandes erreurs commises lors de l’achat d’une nouvelle voiture est d’oublier d’inclure le coût du financement automobile dans le prix total. Bien heureusement, la banque propose aujourd’hui une solution qui pourrait tout à fait convenir à cette situation : Un crédit auto dédié pour le financement de sa première voiture.

L’achat d’une voiture à crédit

Une demande de crédit est aujourd’hui monnaie courante pour financer un achat d’une nouvelle voiture, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion. Les statistiques démontrent que près de la moitié des transactions passent toujours par une aide financière d’un organisme de crédit. Une situation favorisée de plus belle par des conditions alléchantes d’obtention de prêt bancaire (taux bas, mensualité flexible, etc.).

Mais force est de constater que les consommateurs empruntent surtout dans le cadre d’un achat d’une voiture d’occasion. Pour une voiture neuve, d’autres options comme la location est beaucoup plus intéressante. En effet, les jeunes pourront jouir d’une nouvelle voiture, en payant mensuellement ou autre un loyer défini, à la fin du délai de bail, le jeune aura le choix d’acheter la voiture s’il s’agit notamment d’une location avec promesse de vente, ou encore restituer la voiture pour en louer une autre.

Voiture d’occasion ou voiture neuve :  quelle solution pour les jeunes ?

Comme susmentionné, les jeunes ont deux choix principaux en ce qui concerne l’achat d’une nouvelle voiture. Soit acheter une voiture d’occasion, soit faire une acquisition dans le neuf.

Pour éviter de ne pas accumuler trop de dettes, la plupart des jeunes optent pour un achat de véhicule d’occasion. Les modèles disponibles sont plusieurs, et sont proposés à une fourchette de prix très attrayante. De plus, il est possible de trouver des véhicules d’occasion concessionnaires ou des mandataires. Les plus chanceux pourront tomber sur des voitures qui n’ont été utilisées que durant quelques mois.

achat première voiture

Des offres dédiées aux jeunes disponibles auprès des banques

Bonne nouvelle pour les jeunes qui ont l’intention de s’acheter leur première voiture. Les banques mettent aujourd’hui à leur disposition une offre de crédit qui convient parfaitement à leur profil. Il est désormais possible de souscrire un crédit auto avec un minimum de revenu mensuel, si auparavant, recourir à cette alternative exige un certain critère strict. Parmi ses dispositions, on trouve le credit auto CDD. Pour en savoir plus, visitez cet article sur credifina.

Bien évidemment, les critères varient d’une banque à une autre. Et certaines pourront accepter tandis que d’autres donneront une réponse négative. Il faudra de ce fait trouver le prestataire apte à répondre à votre attente.

Dans certains cas, les établissements de crédits demandent aux parents de se porter garant afin d’optimiser les chances d’obtention du crédit auto par ses enfants. Ils peuvent également présenter un apport personnel afin d’obtenir un taux plus compétitif ou une somme plus élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *