Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire et comment l’obtenir ?

Un prêt hypothécaire est une transaction impliquant un prêt d’argent dans laquelle un bien appartenant à l’emprunteur est détenu par un créancier. Le bien permet de couvrir une potentielle défaillance de l’emprunteur. Le crédit hypothécaire est très présent dans le financement immobilier. Dans ce cas, c’est le logement acquis qui sert de garantie au prêteur. Une hypothèque sur le logement permet également de garantir un crédit de trésorerie.

Définition et caractéristiques du prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire est un crédit accordé à une banque à un particulier et réserve à la banque le droit de saisir le bien financé si ce dernier ne paie pas sa dette. L’objectif pour la banque est de pouvoir se rembourser sur la revente du bien en cas de non-paiement. Un crédit immobilier permet de financer l’acquisition d’un bien immobilier. Mais également d’obtenir un crédit de trésorerie encore appelé crédit à la consommation. Faites appel à des professionnels pour obtenir un prêt hypothécaire en Belgique. Un prêt hypothécaire peut porter sur un ou plusieurs biens et peut être à taux fixe ou à taux variable. Le montant attribué est équivalent à la valeur nette du bien hypothéqué. 

Obtenir un crédit hypothécaire

Le crédit hypothécaire connaît peu de restrictions et peut être attribué à tous types d’emprunteurs et tous types de projets. Pour obtenir un crédit hypothécaire en France, vous devez y être résident fiscal et déclarer vos revenus en France. Vous devez également générer des revenus et présenter un taux d’endettement en cours vous permettant de rembourser votre dette. Par ailleurs, vous n’avez aucune obligation à souscrire à une assurance de prêt. Rendez-vous sur le web pour estimer le coût de votre prêt hypothécaire sur un simulateur en ligne. Vous obtiendrez avec une grande précision le prix de la garantie. Le calcul prend en compte le type d’achat réalisé et la localisation du bien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.