En matière de finances et de gestion de budget, il n’est pas toujours aisé de tout prévoir. Lorsque le besoin d’argent se fait sentir, le prêt bancaire fait partie des solutions les plus fiables pour mobiliser les ressources nécessaires. Généralement, les banques sont très exigeantes quand il est question d’allouer des fonds à leurs emprunteurs. Mais le prêt sans justificatif est une exception à cette règle. Découvrez-en plus sur ce crédit et le montant maximal que vous pouvez emprunter.

Combien pouvez-vous emprunter sans justificatif selon les établissements ?

Comme son nom l’indique, le prêt sans justificatif est un dispositif de financement qui permet aux clients d’obtenir des crédits sans fournir d’explications. Il convient tout de même de préciser qu’il ne s’agit pas d’un prêt sans le moindre justificatif. En effet, vos documents d’identité, la preuve de votre solvabilité ou encore vos capacités d’épargne, sont autant d’éléments qu’examinent les établissements financiers dans le cas de ce crédit. L’intérêt de cet emprunt est sa rapidité et le fait qu’il vous offre une certaine liberté financière.

En outre, le montant maximal du mini prêt rapide est fixé à 75 000 euros. Toutefois, rares sont les banques qui accordent cette somme. En effet, ces institutions demeurent pour la plupart prudentes et plafonnent le crédit sans justificatif à une somme de 21 300 euros.

Précisons que les délais de remboursement prévus pour ce financement vont de 5 à 7 ans. Outre ce prêt à la consommation, le crédit renouvelable est également compté parmi les emprunts sans justificatif. Son tarif est de 6 000 euros pour un taux de remboursement compris entre 0,5 et 21 %.

Lire aussi :  Vous avez trop de crédits en cours ? Et si vous pensiez au regroupement de crédits ?

crédit emprunt prêt sans justificatif

À quoi servent généralement les prêts personnels de ce type ?

Le crédit sans justificatif est un prêt personnel pour lequel le demandeur n’est pas tenu d’expliquer l’utilisation des fonds débloqués. Généralement, ce dispositif de financement permet de réaliser des projets personnels comme un voyage. Faisant partie de la catégorie des prêts à la consommation, ce crédit peut parfaitement servir à financer votre projet de voyage.

D’autre part, l’acquisition d’un véhicule est également un investissement conséquent. Qu’il s’agisse d’une automobile neuve ou d’occasion, le rachat d’emprunt consommation vous permet d’acheter le véhicule dont vous rêvez.

Vous envisagez de vous marier sous peu ? Vous pouvez opter pour le crédit sans justificatif afin d’obtenir des liquidités en très peu de temps. La réalisation de travaux d’aménagement et le renouvellement de vos meubles d’intérieur sont quelques projets supplémentaires qui peuvent aboutir grâce au prêt sans justificatif.

Quels sont les risques liés à l’emprunt sans justificatif ?

L’emprunt sans justificatif est une option de financement très bénéfique. Cependant, elle possède quelques inconvénients que les clients doivent maîtriser avant de s’engager. À en croire les spécialistes, cet emprunt est le moins sûr parmi les solutions de financement disponibles.

Cela est dû à l’impossibilité d’annulation. En effet, une fois le délai de rétractation de 14 jours dépassés, vous ne pouvez plus interrompre l’offre de prêt. Ainsi, en cas de défaut relatif à la prestation de service, le remboursement anticipé de ce crédit n’est plus envisageable après le délai de rétractation.

En outre, ce type d’emprunt a un taux d’intérêt bien plus élevé que le crédit affecté par exemple. Ajoutons que le coût des mensualités du prêt sans justificatif croît à mesure que vous sollicitez ce crédit. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous faire accompagner par des experts afin de trouver l’offre de prêt adaptée à votre profil.

Lire aussi :  Financer sa première voiture avec un crédit auto

Comments are closed.