Choisissez le statut LMNP pour votre investissement locatif

L’investissement locatif connaît un succès sans précédent en France puisqu’il permet d’investir ses économies et de dégager des revenus supplémentaires. En effet, les loyers sont idéaux pour payer les mensualités par exemple du crédit immobilier. Toutefois, pour que ce projet soit pertinent, vous pouvez devenir loueur non professionnel. N’hésitez pas à vous renseigner à propos de ce statut pour être certain qu’il correspond parfaitement à vos attentes. 

Quels sont les avantages de ce statut LMNP ?

En devenant loueur meublé non professionnel, vous aurez plusieurs points forts non négligeables. Par exemple, vous récupérez la TVA à 20 % notamment pour les résidences de services. Il est judicieux de spécifier que ce statut n’est pas seulement valable pour un investissement locatif classique. Il reste compatible avec d’autres domaines comme les résidences. 

Vous neutralisez l’impôt sur le revenu locatif en vous basant sur les bénéfices des amortissements. Avec le statut LMNP, bénéficiez également du déficit reportable. Il y a un autre avantage à ne pas négliger surtout si vous décidez de louer à un étudiant. Le bail pourra alors être proposé pendant 9 mois seulement. 

Être accompagné pour choisir votre statut 

Si vous êtes novice dans ce domaine ou si vous n’avez pas toutes les connaissances, n’hésitez pas à demander de l’aide. En effet, avec le statut LMNP, il faudra choisir le bon régime fiscal pour qu’il soit adapté à votre projet. Vous aurez le régime réel afin de déduire toutes les charges, mais il existe aussi le régime micro. Ce dernier vous permet de profiter près de 50 % d’abattement. Sur Internet, vous trouverez rapidement de l’aide auprès des professionnels, mais il existe aussi de nombreux guides.

Les Français sont de plus en plus attirés par les investissements dans la pierre, car la rentabilité est plus forte que toutes les épargnes dévoilées par les établissements bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.