ActuFinances.fr

Légère hausse et fragilité des indices PMI

L’indice PMI Flash composite compilé par Markit se trouve à un score de 44,6 points, un score très élevé depuis les trois derniers mois. En octobre, on comptait un score de 43,5 points. Ce niveau de point reste inférieur à la marge de 50. Les indicateurs qui prennent le pouls des directeurs d’achat français sont plus robustes.

La zone de l’euro est restée en récession pour la période de novembre, il y a quatre des principales économies qui ont vu leur activité reculer. L’indice boursier des activités dans le secteur manufacturier s’est contracté pour une neuvième fois sur les derniers mois. On note une amélioration comparativement aux chiffres d’octobre, selon les indices du PMI publiée par le cabinet Markit. Toutefois, il y a des risques d’une baisse du PIB pour le quatrième trimestre.

L’indice PMI Flash composite compilé par Markit se trouve à un score de 44,6 points, un score très élevé depuis les trois derniers mois. En octobre, on comptait un score de 43,5 points. Ce niveau de point reste inférieur à la marge de 50. Les indicateurs qui prennent le pouls des directeurs d’achat français sont plus robustes. Dans le détail, l’indice flash composite dans les services se situe à 46,1 lorsque l’on attendait 45, et celui de l’industrie manufacturière est à 44,7, contre la projection de 44.

En novembre, la contraction de l’activité ralentit quelque peu le secteur privé français, la baisse marquée des nouvelles affaires démontre une conjoncture toujours fragile. Si les données officielles signalent une hausse inattendue du PIB française lors du troisième trimestre ceci pourrait annoncer un maintien de la croissance pour le dernier trimestre. Les différences affichées entre les tendances des prix payés et les factures démontrent une forte concurrence. Une concurrence à laquelle sont confrontées les entreprises privées françaises dans une situation ou il a une faible demande.


Article paru le : 29-03-2013 à 16:03:29


     Actualités économiques & financières du crédit et des banques. Plan du site