ActuFinances.fr

Renégocier ses crédits pour améliorer la sécurité de sa maison.

L’importance de renforcer la sécurité de sa maison.

Sécuriser son habitation est devenue une nécessité vu le nombre de cambriolage qui ne cesse d’augmenter actuellement. D’après les statistiques, il y a plus de 400 000 cambriolages qui se passent en France chaque année. Les cambrioleurs opèrent la plupart du temps pendant la journée, surtout dans les villes et entre 14 et 16 heures. 79% des cambrioleurs entrent par la porte et les fenêtres. Les pourcentages montrent aussi que 50% des cambriolages se passent dans les résidences principales, 44% dans les bureaux et magasins et le reste dans les résidences secondaires. Il est alors important d’investir dans des systèmes de sécurité performants car la plupart des cambrioleurs abandonne leur tentative d’intrusion après 5 minutes sans pouvoir entrer dans la propriété. Un système d'alarme constitue un dispositif salutaire pour les résidences que pour les entreprises car en effet, 95% des voleurs prennent la fuite dès qu’ils entendent une sirène d’alarme.

Investir dans l’alarme maison sans fil

Investir dans l'alarme maison est un choix ingénieux. Pourquoi choisir l'alarme maison sans fil? Tout simplement parce que c'est un dispositif de sécurité fiable.Elle est facile à installer et s'adapte à tout type d'habitation.Elle est réutilisable en cas de déménagement et facile à transporter.C'est aussi un dispositif très design et en même temps très discret.

Elle est composée d'une centrale d'alarme qui est comme le cerveau de tout le système d'alarme, des détecteurs qui captent diverses situations selon la fonction de chaque détecteur et une sirène d'alarme qui permet d'alerter le propriétaire et le voisinage dans le cas où un cambrioleur pénètre dans la propriété par exemple. On peut rajouter un transmetteur GSM à l'alarme sans fil de base afin de signaler le propriétaire par sms préenregistré ou encore par appel vocal en cas d'incendie ou encore en cas de propagation de gaz toxique dans la maison.

Renégocier ses crédits

La renégociation de crédit consiste à regrouper tous les crédits de l'emprunteur ( crédit immobilier et prêt à la consommation) en un seul prêt.

Lorsque la personne souhaite renégocier son crédit, elle doit avant tout contacter un établissement financier.Il est en premier lieu préférable d'aller voir son banquier et de renégocier avec lui. D'ailleurs les banques ne veulent pas que leurs clients partent pour se tourner vers d'autres banques. La concurrence entre en jeu c'est pourquoi les banques recherchent souvent un compromis entre le taux de départ du prêt et le taux actuel.

Une autre option est aussi de faire appel à un courtier. Et c'est très intéressant car il est déjà expert en la matière. De plus, c'est un porteur d'affaire pour les banques et la renégociation est plus facile. Avec l'aide d'un courtier, l'emprunteur gagne du temps, et économise beaucoup d'argent grâce à une renégociation efficace effectuer par le courtier.

Les avantages de renégocier ses crédits sont la gestion de façon optimale de son budget, ensuite la durée du prêt est raccourci enfin l'augmentation du pouvoir d'achat de l'emprunteur ce qui lui permet d'investir dans des systèmes d'alarmes pour sécuriser au mieux son habitation.


Article paru le : 31-05-2013 à 10:24:49


     Actualités économiques & financières du crédit et des banques. Plan du site