ActuFinances.fr
Courtier en credit

Le courtier en credit, l'allie indispensable du financement immobilier

L'assistance d'un courtier est toujours indispensable lors de la négociation d'un crédit immobilier, même lorsque les taux du marché semblent accessibles et intéressants. Pourquoi donc ?


Prêt immobilier : pourquoi faire appel à un courtier ?


Le rôle premier d'un courtier en crédit immobilier consiste à dénicher LE contrat qui offre les meilleures conditions de financement possible à un acheteur ou investisseur immobilier. Pour ce faire, ce professionnel dispose d'un certain nombre d'arguments pour faire jouer la concurrence entre les créanciers et leur faire rédiger une offre de prêt adaptée au profil de l'emprunteur. Le courtier possède avant tout un carnet d'adresses bien rempli, grâce auquel il est en mesure de contacter plusieurs établissements bancaires et démarcher auprès d'eux afin d'obtenir les ébauches d'un contrat de crédit intéressant. Habitué à discuter des taux d'intérêts, d'assurance prêt et de clauses de remboursement anticipé, le courtier est le mieux placé pour négocier tous les détails d'un financement susceptibles de réduire au maximum les charges liées au crédit. L'intervention du courtier fait aussi gagner du temps, un avantage non négligeable, surtout si la transaction immobilière doit se faire dans un délai très précis.

Boursedescredits, un courtier en ligne réactif


Le recours à l'aide d'un courtier physique ou en ligne constitue de fait la meilleure solution possible si vous comptez trouver le bon financement pour un achat ou pour la construction d'un logement. Grâce au volume de dossiers qu'ils apportent aux banques et à leur connaissance du marché, ces professionnels vous épargneront bien des mauvaises surprises ou déconvenues liées à la négociation de crédit. Certains courtiers, comme le site Boursedescredits accessible sur ce lien, agissent essentiellement en ligne, et sont ainsi plus réactifs que d'autres intermédiaires. Boursedescredits utilise, par exemple, un outil de simulation réelle, avec lequel vous pourrez en quelques clics trouver un contrat de financement en ligne proposé par les principaux créanciers en France. Cette interface est associée à une importante base de données, qui traite un nombre très important de contrats de crédit immobilier des banques, des bancassureurs et autres établissements de prêt de l'hexagone. Les termes de ces offres de prêt peuvent ainsi être parfaitement adaptés à votre profil emprunteur.


Article paru le : 14-10-2015 à 16:53:13


     Actualités économiques & financières du crédit et des banques. Plan du site