ActuFinances.fr

Que faire si une banque n’accepte pas d’acheter vos dettes ?

Le rachat de crédit est devenu une échappatoire pour bon nombre de ménages, notamment dans l’immobilier. Depuis ces derniers temps, on a constaté que le taux d’emprunt à la souscription d’un prêt auprès d’une banque ou d’un organisme prêteur à diminuer jusqu’à 2,75 % au bout d’une vingtaine d’année. Faire renégocier son crédit, les banques commencent à être exigeantes. Quoi faire ? A qui s’adresser ?

Faire appel à un courtier immobilier pour la renégociation de crédit

Chaque famille a des dettes, qu’il s’agisse de crédit à la consommation ou crédit immobilier. Si vos crédits sont accumulés, la meilleure solution c’est de faire recours à un pro. Un professionnel en courtage sera plus utile. Il saura observer, analyser, et planifier toutes les démarches en rachat de crédit. Il est vivement conseillé de faire appel à un courtier immobilier. Ce dernier met en relation les particuliers avec les établissements financiers. Avec son aide, les chances d’obtenir un meilleur taux, de meilleures conditions de paiement, des mensualités réduites, … sont énormes.

Recourir au rachat de crédit : les conditions à respecter

Comme tout type de contrat, le rachat de crédit est un engagement. Avant qu’une banque ou un établissement de prêt accepte de racheter les dettes d’un particulier, d’un propriétaire ou d’un professionnel, plusieurs démarches sont à savoir. Le prêteur va examiner plusieurs critères : situation professionnelle et financière de la personne, tous les moindres détails seront analysés. Pour les divorcés par exemple, la loi exige que les vendeurs de crédits doivent être sous le surendettement, soit avoir des crédits de moins de 35 % de leurs revenus mensuels. La Banque de France oblige que les autres banques et les organismes de prêts s’assurent que tout créditeur ne soit pas fiché, qu’il soit redevable, solvable … Plusieurs portails ouvrent leurs portes pour y remédier. Avoir de dettes, il vaut mieux faire appel à un courtier et les lui faire vendre !


Article paru le : 07-09-2013 à 09:16:14


     Actualités économiques & financières du crédit et des banques. Plan du site