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Comparer les banques pour faire des economies

Une personne choisit une banque parfois pour des raisons de proximité ou pour bénéficier de la promotion d’un produit. Dans ce secteur où la concurrence est rude, les clients ont besoin d’être informé au mieux afin de découvrir, et de sélectionner, la banque qui leur convient.

Pourquoi comparer les banques ?

Certains clients sont contents de leur banquier, parce qu’ils accèdent à différents services dont, en général, le virement de salaire. Avec plus d’observation pourtant, ils pourraient s’apercevoir que des frais importants leur sont facturés régulièrement tous les mois. Ceci soit pour des prestations comme la consultation de compte, ou l’utilisation d’une carte bancaire offrant des privilèges.

Le comparatif banques est un instrument développé par Panorabanques pour donner un aperçu précis des prestations de 150 banques en France. Ces comparaisons sont effectuées à partir de 130 critères rigoureusement établis. Certes, une banque facture normalement les frais de gestion de compte, puisque c’est son mode -entre autres- de rémunération. Mais il arrive aussi que des prestations identiques soient facturées plus cher dans une banque par rapport à une autre. Afin de réaliser des économies significatives, jusqu’à 300 euros par an, le recours à la comparaison est la bonne démarche. Sur quels points, dès lors, procéder à cet exercice ?


Comment comparer les offres bancaires ?

Pour déterminer de manière objective et rationnelle la banque dont les services conviennent à des revenus et des besoins particuliers, aligner les tarifs proposés et la valeur ajoutée pour le client est indispensable. C’est tout cet exercice que réalise le comparateur banques

Les concepteurs de Panorabanques attirent l’attention du client sur des prestations telles que la qualité de l’accueil du client qui se rend dans une agence. La disponibilité du conseiller clientèle au téléphone, la résolution concrète des problèmes qui pourraient se produire (délai, diligence notoire), ou les horaires d’ouverture tout comme la disponibilité effective du compte à distance…..

En plus des tarifs pratiqués, ce sont là des critères incontournables pour une comparaison significative. Optimiser les nouvelles technologies de communication en utilisant Internet fait partie de l’option du comparateur. Quelques clics, et le profil de la banque idéale apparaît, selon les critères qui conviennent à chaque utilisateur. Ici, il n’y a pas de publicité pour tel ou tel établissement bancaire. Tout simplement une revue exhaustive (130 critères !) des prestations, en plus de la proximité des agences, éventuellement.

Lorsqu’un client s’aperçoit, à partir de la comparaison, que les différents services de sa banque (accueil, tarifs, produits) reviennent chers ou ne sont pas si satisfaisants, il dispose du libre choix pour passer à un autre établissement. C’est cela, faire jouer la concurrence. Et avec les 300 euros par an économies possibles, c’est intéressant.


Article paru le : 15-04-2014 à 07:59:25


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